Paris

Une ville dont je ne peux me passer. Mes escapades étaient souvent professionnelles mais dernièrement j’y suis allée avec ma fille qui ne connaissait pas Paris. J’avais envie de la gâter mais le temps dont nous disposions ne me permettait pas de voir de nombreux musées ou monuments et j’ai privilégié quelques endroits que j’aime particulièrement comme Montmartre ou la pyramide du Louvre , Beaubourg. Je fais un billet pour garder quelques adresses et faire découvrir ces quelques moments à mes amis, principalement ma visite aux ateliers lumières un spectacle ou plutôt une exposition immersive magnifique de Chagall et Paul Klee à voir si vous en avez la possibilité.

Jes suis aussi allée à Montmartre, la place duTertre toujours si jolie et je suis tombée amoureuse d’un petit restaurant “bistronomique” qui se nomme Signature, une adresse que l’on aimerait garder secrète pour qu’elle garde son authenticité, mais que je ne peux m’empêcher de la dévoiler ici. Nous avons aussi testé un restaurant de Cyril Lignac, j’avais vraiment envie fe faire cette expérience et je n’ai pas été déçue, bien au contraire, le Dragon son nouveau restaurant est petit, joli, confortable et décoré sobrement mais de manière très feutrée j’ai beaucoup aimé et les petits plats de partage sont de petites délicatesses à découvrir aussi , les prix son doux aussi et le vin est excellent .

Nous sommes allées voir une pièce très drôle au théâtre Michel encore un si joli théâtre parisien, la pièce à reçu deux Molières, elle sera présentée à Beausobre prochainement ne la ratez pas :) La pièce se nomme : une idée géniale. Autrement comme toutes les filles nous avons fait du shopping dans le Marais, déjeuné à Eataly que je recommande aussi et terminé dans la galerie Empreinte une adresse qui vraiment m’a séduite pour ceux qui aiment l’artisanat .

Le concept store Borgo delle Tovaglie est aussi un endroit caché qu’il faut absolument découvrir encore un endroit magique où se mélangent des étagères remplies de vaisselle, de linge de maison et les tables où vous pouvez déguster des mets italiens mais surtout , surtout à ne pas manquer non plus ,le brunch du samedi matin.

Et deux dernières adresses que j’aimerais garder ici, la première, c’est c la Closerie de Lilas, je m’y rends à chacune de mes escapades Parisiennes, c’est mes fils qui m’avaient fait découvrir l’endroit pour mon anniversaire, vins raffinés , huîtres, crêpes Suzette , une brasserie dotée d'un piano, autrefois le lieu de prédilection d'Ernest Hemingway, j’avais adoré et j’ retourne lorsque je peux . La seconde est Pink Mama un restaurant dans une maison rose, branché, instagrammable, mais je n’y allais pas pour cette raison, nous y allions parce que nous sommes deux Suissesses Italiennes et nous aimons la gastronomie de ce pays aussi et Pink Mama est exactement ce qu j’aime, un restaurant original avec cuisine ouverte, les pâtes sont servies dans les casseroles de cuivre ou dans de grands plats de céramique colorée, chaque étage est effectivement décoré d’une manière très étudiée qui offre une ambiance très chaleureuse , vraiment Paris est incroyable .

Pour mes amies, je vous avais promis le lien ici, un petit endroit dans une arrière cour, mais là il ne s’agit pas d’adresse pour se restaurer mai un très chouette endroit pour celles qui aiment coudre ou tricoter, cette adresse que j’aime aussi depuis des années , c’est l’entrée des fournisseurs ( mercerie parisienne ) voilà comme promis , é très bientôt , je vous parlerai de Bilbao

Précédent
Précédent

Une nouvelle passion

Suivant
Suivant

Nouvelle présentation