Bijoux et jardins de fleurs

Lorsque j’étais petite fille je vivais au milieu d’une immense fabrique de cigarettes, mon père était responsable du service technique et nous avions un appartement de service dans une grande maison carrée et austère aux volets bruns foncés à côté d’une voie ferrée. Cela peut sembler un peu triste pourtant ce n’était pas le cas, j’étais heureuse. Je faisais du vélo le week-end dans les rues désertes de l’usine, j’essayais de lâcher le guidon des mains pour imiter mon frère et je riais de plaisir les cheveux dans le vent.

Il y avait un grand parc avec un ancien terrain de tennis abandonné ou nous allions jouer de la raquette, un peu plus loin des moutons, un ancien pigeonnier, et quelques lapins que mon père élevait, ce que je n’aimais pas c’était les chiens, en cage toute la journée  losqu’ un des trois se mettait à aboyer les autres le suivaient dans des hurlements stridents qui me terrorisaient, ensuite je les voyais se recoucher dans leur cage en attendant leur ronde du soir.

Au-dessus de notre appartement nous avions un immense grenier, le vrai grenier de bois qui craque sous le bruit des pas, avec des malles pleines d’habits chammarés et d’anciens mobiliers et accessoires délaissés par les anciens habitants. Je me souviens avoir passé des heures à me déguiser en princesse et imaginer tant d’histoires incroyables que je ne m’étonne pas d’aimer encore les comtes de fées.

De la maison une fois par semaine j’empruntais une petite route à travers la forêt, je traversais la frontière et j’allais retrouver ma grand-mère, c’est auprès d’elle que j’ai appris la couture, je faisais de carrés de crochets pour en faire des couvertures, je mangeais des groseilles, des mûres dans le jardin et je rentrais avec un bouquet et quelques beignets préparés pour notre goûter.

Au plus  loin de mes souvenirs, j’ai toujours eu un ouvrage en cours, un tricot, une peinture une sculpture, j’ai reçu cette passion en héritage et j’aime toujours autant les travaux manuels, ils me détendent et m’offrent de merveilleux moments de créativité.

Je prépare actuellement une nouvelle collection de de bijoux et jardins de fleurs, de porcelaine “ blanc et or “ des images à venir très prochainement , les bijoux seront en vente sur le site pour la fête des mères.

Précédent
Précédent

Anzère

Suivant
Suivant

Une nouvelle passion