Anzère

Anzère

Aussi loin que remontent mes souvenirs j'ai toujours rêvé d'une maison de vacances au bord de mer ou d'un appartement avec terrasse donnant sur une plage de sable ou sur une crique d'eaux turquoises. Il y a 3 ans un peu épuisés par les soucis du quotidien nous avions décidé de chercher un petit pied-à-terre ou s'enfuir le week-end et bien entendu j'ai pensé à la méditerrannée. Après quelques heures sur internet j'ai du me rendre à l'évidence et oublier cette idée, la mer la plus proche étant à 6 -7 heures de chez moi, je ne pourrais jamais faire tant de kilomètres en fin de semaine et les visites chez mon beau-père malade m'avaient enlevé le plaisir des longs trajets en voiture.

J'ai donc donc troqué mon idée de mer en montagne aussi incroyable que cela puisse paraître et nous avons trouvé un petit appartement à Anzère à plus de 1500 mètres d'altitude. L’ appartement n'était pas très grand mais en duplex avec une mezzanine qui offrait un joli volume dans un petit chalet typique, tout ce que je n'aimais pas en principe, le bois jaune un peu miel, les balcons découpés, la cuisine de chêne massif et le crépi sur les murs. Mais par magie, une fois vidé du mobilier des locataires précédents et après des heures de montage de meubles plus modernes, l'appartement était devenu un vrai cocon de bien - être, élégant avec une vue magnifique. Nous n’avons malheureusement pas pu le garder le propriétaire ayant décidé de vendre deux années après , mais amoureux de la région nous avons trouvé un autre petit endroit, au centre du village, peut-être avec un peu moins de charme mais tout aussi agréable à vivre.

La petite station d'Anzère est une vraie surprise, très familiale, les enfants sont privilégiés sur la place centrale piétonne très agréable. La piscine est jolie en béton très moderne avec SPA et zone de bien-être, à l’intérieur comme à l’extérieur c’est un vrai plaisir, les possibilités de randonnées sont très nombreuses et les restaurants sont accueillants, l'hiver est merveilleux.

En principe je n'aime pas l'hiver, je ne skie pas , après ma chute et ma hanche cassée je suis devenue peureuse, mais cette année j’apprécie particulièrement cette tranquillité, après notre jolie escapade dans la belle Turin dont je reparlerai, de me retrouver ici au chaud à admirer la neige tomber sur les toits et tricoter , des instants magiques de début d’année comme je les apprécie.

Précédent
Précédent

2024

Suivant
Suivant

Bijoux et jardins de fleurs